International Tout voir

Italie : Un séisme secoue la ville de Florence

Italie : Un séisme secoue la ville de Florence

Un tremblement de terre de magnitude 4,8 a frappé, lundi matin, le centre de l'Italie, au nord de la ville de Florence, sans faire de victime ni de dégât dans l'immédiat, selon les autorités.

Les écoles ont été fermées dans certaines zones par précaution et les trains ont été retardés dans l'attente de vérifications sur les lignes ferroviaires. L'Institut national italien de géophysique et de volcanologie (INGV) a fait état d'un séisme à 4,8 sur l'échelle de Richter, son épicentre se situant près de Marradi, une ville d'environ 3.000 habitants de la province de Florence, dans la chaîne montagneuse des Apennins.

Sur le réseau social X, les pompiers ont indiqué que des habitants effrayés avaient appelé les services d'urgence, mais qu'"aucun blessé n'a été signalé pour le moment". Selon le maire de Marradi, la protection civile effectue toujours des contrôles à l'intérieur des maisons. "Il y a beaucoup d'inquiétude, tous les gens sont dans la rue, mais aucun dégât particulier n'a été signalé", a-t-il précisé.

La région avait déjà été frappée par un séisme dévastateur en 1919, l'un des pires du siècle, causant la mort d'un grand nombre de personnes. L'Apennin central présente un risque élevé d'activité sismique.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 11 Juin 2024

Laftit s'entretient à Rabat avec le ministre italien de l'Intérieur

Mardi 04 Juin 2024

Al Haouz : Plus de 40.000 chantiers de reconstruction des habitations lancés

Lundi 20 Mai 2024

Al Haouz : «AMEAL adopte une approche globale et spécifique pour soutenir la création d'emplois dans ces régions»

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required