Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Six soldats tués dans une attaque terroriste au Niger

Six soldats tués dans une attaque terroriste au Niger

Jeudi 01 Juin 2017 Par Laquotidienne

Six éléments des Forces de défense et de sécurité (FDS) du Niger, dont deux gendarmes et quatre gardes nationaux, ont trouvé la mort mercredi suite à une attaque terroriste contre la ville d'Abala à environ 200 km au nord de Niamey, près de la frontière malienne, rapportent des médias.
L'attaque a été perpétrée par des individus lourdement armés venus à bord de quatorze voitures tout-terrain et non encore identifiés contre le camp de la gendarmerie et celui de la garde nationale de Abala, précise-t-on.
Selon la radio ’’Anfani’’ au Niger, qui a annoncé l’attaque jeudi dans son édition de la mi-journée, l’assaut aurait débuté mercredi aux environs de 19h, juste un peu avant la rupture du jeûne, lorsque des assaillants se sont mis à tirer sur le camp de la gendarmerie et sur celui de la garde nationale.
Les heurts entre FDS et assaillants auraient duré au moins trois heures, ajoute la même source, relevant qu’une course poursuite a été engagée par les FDS qui, avec un soutien aérien, tentent de rattraper les terroristes.
A rappeler que c’est la deuxième fois en l’espace d’une semaine que les FDS sont prises pour cible dans la région de Tillabéry. En effet, le poste de police de Betelkoli, à la frontière avec le Burkina Faso, a été attaqué récemment, tuant trois policiers et un civil. 

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles