International Tout voir

Soudan: Le Premier ministre Abdallah Hamdok détenu par des forces armées

Soudan: Le Premier ministre Abdallah Hamdok détenu par des forces armées

Des forces armées détiennent lundi le Premier ministre soudanais, Abdallah Hamdok, arrêté après avoir refusé de soutenir un "coup d'Etat", a indiqué le ministère de l'Information.


"Après avoir refusé de soutenir le coup d'Etat, des forces armées ont arrêté le Premier ministre Abdallah Hamdok et l'ont emmené vers un lieu non identifié", a précisé la même source dans un communiqué.

Le ministère avait auparavant indiqué que "la plupart des ministres et les membres civils du Conseil de souveraineté ont été arrêtés", faisant savoir que ce sont "des forces militaires" qui les ont emmenés vers une destination inconnue et les retiennent.

Depuis août 2019, le Soudan est dirigé par un Conseil de souveraineté composé pour moitié de civils et pour moitié de militaires.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 29 Decembre 2025

Législatives 2026 : «Il est difficile d’imaginer une reconduction à l’identique de la majorité actuelle»

Lundi 29 Decembre 2025

Législatives 2026 : Qui dirigera le prochain gouvernement ?

Dimanche 28 Decembre 2025

CAN 2025 : le Soudan se relance en dominant la Guinée Équatoriale

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required