International Tout voir

Sport Express : CAN 2019 - Lionel Messi - Thiago Mendes - Yaya Touré...

Sport Express :  CAN 2019 - Lionel Messi - Thiago Mendes - Yaya Touré...

 

CAN 2019

 * La Confédération Africaine de Football (CAF) a donné des instructions pour qu'une pause fraîcheur de trois minutes soit observée durant les matches de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2019) afin de faire face à la chaleur qui sévit en Egypte.

* Voici le programme des huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations de football (Egypte-2019), à l'issue des matches de la 3ème et dernière journée du 1er tour, disputés mardi.

5 juillet au Caire

17h00 : Maroc - Bénin

20h00 : Ouganda - Sénégal

 

6 juillet

17h00 : Nigeria - Cameroun (à Alexandrie)

20h00 : Egypte - Afrique (au Caire)

7 juillet

17h00 : Madagascar - RDC (à Alexandrie)

20h00 : Algérie - Guinée (au Caire)

8 juillet

17h00 : Mali - Côte d’Ivoire (à Suez)

20h00 : Ghana - Tunisie (à Ismaïlia)

 

Lionel Messi

La vedette du FC Barcelone, Lionel Messi, a assuré vouloir encore "aider" la sélection nationale argentine suite à la défaite 2-0, mardi en Copa America face au Brésil.

Après plusieurs annonces de retraite internationale par le passé, le quintuple ballon d'or a insinué après le match contre le Brésil qu'il comptait continuer à représenter son pays, qui co-organisera la prochaine édition de la Copa América avec la Colombie en 2020. 

 

Tanguy Ndombelé

Le milieu de terrain international français, Tanguy Ndombélé, a rejoint le club anglais de Tottenham en provenance de l'Olympique Lyonnais (OL).

Le joueur de 22 ans a paraphé un contrat de cinq ans avec le club londonien en contrepartie de 60 millions d'euros, en plus d'un maximum de 10 millions d'euros de bonus.

Ndombélé avait rejoint Lyon en 2017 en provenance d'Amiens pour dix millions d'euros.

Avec 60 millions de transfert en part fixe, c'est la plus grosse cession de contrat de l'histoire de l'OL devant Alexandre Lacazette (53 millions d'euros et 7 millions d'euros de bonus). 

 

Jules Koundé

Le défenseur français Jules Koundé (20 ans) s'est engagé pour cinq saisons avec le Séville FC. 

Selon le site Internet du journal sportif andalou Estadio Deportivo, Séville aurait déboursé 25 millions d'euros pour convaincre les Girondins de Bordeaux, ce qui constitue le transfert le plus onéreux de l'histoire des Sévillans.

 

Thiago Mendes

L'Olympique lyonnais (L1) a officialisé mercredi l'arrivée du milieu de terrain brésilien Thiago Mendes, en provenance de Lille.

Le club, 3ème la saison dernière du championnat français de première division de football, n'a pas précisé le montant du transfert.
 

Yaya Touré

L'ancien international ivoirien Yaya Touré a décidé de poursuivre sa carrière en Chine, en s'engageant avec le Qingdao Huanghai FC, pensionnaire de deuxième division de football, rapporte mercredi le site orangefootball.com, citant le joueur.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 30 Novembre 2021

L'Argentin Lionel Messi sacré Ballon d'Or pour la 7è fois de sa carrière

Lundi 29 Novembre 2021

Hooliganisme: De nouvelles mesures s‘imposent pour lutter contre le phénomène

Lundi 29 Novembre 2021

FIFA: Le Mondial des clubs se déroulera en février 2022

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required