International Tout voir

Tensions politiques entre les Etats-Unis et la Chine

Tensions politiques entre les Etats-Unis et la Chine

 

Le gouvernement chinois a menacé jeudi les Etats-Unis de prendre "des mesures de représailles" après la promulgation par le président américain Donald Trump de la loi soutenant les manifestations en faveur de la démocratie à Hong Kong.

La loi promulguée par Washington "est une abomination absolue et dissimule de sinistres intentions", a estimé le ministère chinois des Affaires étrangères dans un communiqué.

La loi américaine "est un acte d'hégémonie pure et simple", a accusé la diplomatie chinoise, ajoutant que cette loi "soutient effrontément les actes commis contre d'innocents citoyens qui ont été frappés, blessés et brûlés par des criminels violents".

Depuis le début des manifestations à Hong Kong, Pékin dénonce "des émeutiers" téléguidés par des pays étrangers, en particulier les Etats-Unis et la Grande-Bretagne.

L’Exécutif hongkongais a, de son côté, exprimé son "profond regret" après l’annonce de Donald Trump, estimant qu'elle envoyait "un mauvais message aux manifestants".

 

USA

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 10 Avril 2025

Sahara marocain : Ce qu’en dit le secrétaire d'Etat américain

Mercredi 09 Avril 2025

La Chine relève à 84% ses surtaxes sur les produits américains

Mardi 08 Avril 2025

Guerre commerciale : Bruxelles appelle à "éviter l'escalade"

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required