International Tout voir

Elections présidentielles : La Cour suprême du Colorado juge Trump inéligible dans cet État

Elections présidentielles : La Cour suprême du Colorado juge Trump inéligible dans cet État

La Cour suprême du Colorado a jugé mardi le candidat républicain Donald Trump inéligible pour les élections présidentielles de 2024 dans cet État. 

Le tribunal a considéré que Trump n’était pas un candidat éligible à la présidentielle en raison de son rôle dans l'assaut lancé contre le Capitole le 6 janvier 2021.

La Cour suprême de cet État de l'Ouest des États-Unis a ainsi confirmé la décision d’un juge de première instance selon laquelle Trump s’était engagé dans l’insurrection du 6 janvier 2021.

La décision de la Cour suprême de l’État ne s’applique qu’au Colorado mais risque de perturber la campagne présidentielle de 2024. Réagissant à cette décision, un porte-parole de Trump a annoncé un pourvoi de l'ancien président devant la Cour suprême du pays.

"La Cour suprême du Colorado a rendu une décision complètement aberrante ce soir et nous allons rapidement saisir la Cour suprême des Etats-Unis et réclamer une suspension de cette décision profondément antidémocratique", a souligné Steven Cheung dans un communiqué.

Trump a, à plusieurs reprises, nié tout acte répréhensible concernant l'assaut du 6 janvier.

Inculpé quatre fois au pénal, le milliardaire new-yorkais a souligné lors de sa campagne électorale que ces poursuites judiciaires visent à l'empêcher de retourner à la Maison Blanche alors qu'il est le favori pour l'investiture républicaine à l'élection présidentielle de 2024.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 24 Octobre 2025

Trump rompt les négociations commerciales avec le Canada

Vendredi 24 Octobre 2025

Washington envisage une refonte de l’aide à Gaza avec une participation du Maroc

Jeudi 16 Octobre 2025

USA : Trump annonce qu'il compte rencontrer Poutine prochainement à Budapest

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required