International Tout voir

Elections présidentielles : La Cour suprême du Colorado juge Trump inéligible dans cet État

Elections présidentielles : La Cour suprême du Colorado juge Trump inéligible dans cet État

La Cour suprême du Colorado a jugé mardi le candidat républicain Donald Trump inéligible pour les élections présidentielles de 2024 dans cet État. 

Le tribunal a considéré que Trump n’était pas un candidat éligible à la présidentielle en raison de son rôle dans l'assaut lancé contre le Capitole le 6 janvier 2021.

La Cour suprême de cet État de l'Ouest des États-Unis a ainsi confirmé la décision d’un juge de première instance selon laquelle Trump s’était engagé dans l’insurrection du 6 janvier 2021.

La décision de la Cour suprême de l’État ne s’applique qu’au Colorado mais risque de perturber la campagne présidentielle de 2024. Réagissant à cette décision, un porte-parole de Trump a annoncé un pourvoi de l'ancien président devant la Cour suprême du pays.

"La Cour suprême du Colorado a rendu une décision complètement aberrante ce soir et nous allons rapidement saisir la Cour suprême des Etats-Unis et réclamer une suspension de cette décision profondément antidémocratique", a souligné Steven Cheung dans un communiqué.

Trump a, à plusieurs reprises, nié tout acte répréhensible concernant l'assaut du 6 janvier.

Inculpé quatre fois au pénal, le milliardaire new-yorkais a souligné lors de sa campagne électorale que ces poursuites judiciaires visent à l'empêcher de retourner à la Maison Blanche alors qu'il est le favori pour l'investiture républicaine à l'élection présidentielle de 2024.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 29 Fevrier 2024

USA : Le spectre du "shutdown"

Mercredi 28 Fevrier 2024

Catastrophes naturelles : 2,5 millions de personnes forcées de quitter leur foyer en 2023 aux USA

Samedi 17 Fevrier 2024

USA : Trump condamné à 355 millions de dollars d'amende

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required