International Tout voir

UEMOA : Les Etats membres veulent une compagnie aérienne commune

UEMOA : Les Etats membres veulent une compagnie aérienne commune

Les huit pays membres de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) ont examiné, récemment à Lomé, l'étude de faisabilité d'une compagnie aérienne commune.

Lors d'une réunion sous-régionale sur la relance du transport aérien dans cet espace, les huit pays ont examiné également les solutions durables à la faible performance du transport aérien dans la région de l'UEMOA et la mise en œuvre du ciel unique en Afrique.

"L'objectif de l'UEMOA est de créer un marché commun de nos huit Etats membres. Ce marché commun n'est possible que s'il y a la liberté d'échanges des biens et services entre nos Etats", a expliqué Raphaël-Marie Salambéré, chef de division des transports aériens et maritimes de la Commission de l'UEMOA.

Il s'agit de la première réunion du comité de coordination du Programme régional du développement du transport aérien des Etats membres du l'UEMOA (PRDTA) portant sur la période 2016-2020.

L'UEMOA est un regroupement communautaire de huit pays, regroupant le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, la Guinée-Bissau, le Niger, le Mali, le Sénégal et le Togo.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 31 Octobre 2023

Aérien : Transavia augmente de 39% son offre au départ de la France vers le Maroc

Lundi 16 Octobre 2023

Environnement et biodiversité : RAM doublement labellisée par IATA

Mardi 11 Juillet 2023

Contrat-programme 2023 – 2037 : La RAM va quadrupler sa flotte aérienne

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required