Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

USA : 60 milliards $ de droits de douanes supplémentaires sur les importations chinoises

USA : 60 milliards $ de droits de douanes supplémentaires sur les importations chinoises

Mardi 20 Mars 2018 Par Laquotidienne

Les Etats Unis dévoileront, vendredi, une série de nouvelles sanctions commerciales contre la Chine, ont rapporté plusieurs médias américains, citant des responsables de l’administration Trump.

Environ de 60 milliards de dollars de droits de douanes supplémentaires s'appliqueront chaque année aux importations en provenance de Chine. Parmi les secteurs visés figurent les technologies de l'information, de l'électronique grand public et des télécoms.

D’après la même source, les équipes de la Maison Blanche avaient initialement proposé un "paquet" de 30 milliards de dollars de droits annuels supplémentaires qui seraient appliqués à toute une série de produits chinois, mais le président Trump leur a ordonné de doubler le montant global de ces sanctions commerciales.

Lesdites mesures cibleront plus de 100 produits "Made in China" qui auraient été développés à partir de secrets industriels dérobés auprès d'entreprises américaines ou obtenus de force, en échange d'un accès au marché chinois.

La Chine a averti la semaine dernière qu'elle riposterait aux mesures annoncées par l’administration US. 

L’annonce de ces sanctions intervient quelques semaines après la promulgation par le président Trump des déclarations imposant des tarifs élevés sur les importations d'acier et d'aluminium, malgré la mise en garde par plusieurs membres de son propre parti, et au risque d'une guerre commerciale contre les Etats-Unis.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Donald Trump
Partage RéSEAUX SOCIAUX