International Tout voir

Les USA se dotent d'un comité de conseil pour sécuriser l'utilisation de l'IA

Les USA se dotent d'un comité de conseil pour sécuriser l'utilisation de l'IA

Le gouvernement fédéral américain vient d'annoncer la mise en place d'un comité de conseil sur l'utilisation "sûre et sécurisée" de l'intelligence artificielle (IA).

Le nouveau comité aidera les autorités à lutter contre les perturbations liées à l'IA qui peuvent "avoir un impact sur la sécurité nationale ou économique, la santé publique ou la sûreté", a indiqué le département américain de la Sécurité intérieure dans un communiqué.

Le président Joe Biden a chargé le secrétaire général du département, Alejandro Mayorkas, de mettre en place cet organe consultatif composé de 22 membres.

"Le conseil aidera le département de la Sécurité intérieure à rester à l'avant-garde des menaces en constante évolution posées par des acteurs étatiques hostiles et à renforcer notre sécurité nationale", a précisé le communiqué.

L'IA peut être utilisée par des forces hostiles pour permettre des attaques plus rapides et à plus grande échelle contre des cibles telles que les pipelines, les chemins de fer et d'autres infrastructures stratégiques, a averti le document.

L'organe se réunira pour la première fois au début du mois de mai et formulera des recommandations pour l'adoption en toute sécurité de l'IA "dans les services essentiels dont les Américains dépendent chaque jour", selon la même source.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 08 Juin 2024

Visite d'État de Joe Biden en France

Jeudi 06 Juin 2024

VIDÉO. Forum de haut niveau à l'UM6P : Vers une stratégie africaine dédiée à l'IA

Jeudi 06 Juin 2024

Le flamboyant Donald Trump

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required