Au moins trois enfants et trois adultes ont été tués lundi dans une fusillade dans une école primaire à Nashville au Tennessee, a annoncé la police.
La tireuse a été tuée lors d'un échange de coups de feu avec la police, ont indiqué les autorités de cet Etat du sud des Etats-Unis.
Il s’agit de la 128ème fusillade de masse aux États-Unis jusqu'à présent en 2023, selon les données de l’ONG Gun Violence Archive.
La tireuse était armée de plusieurs armes à feu, dont deux fusils d’assaut, selon la police qui précise qu’elle serait une ancienne élève de l'établissement.
"D'après notre enquête préliminaire, à un moment donné, elle a été élève dans cette école, mais nous ne sommes pas certains de l'année", a déclaré à la télévision américaine le chef de la police de Nashville, John Drake.
Le président américain, Joe Biden, a renouvelé récemment son appel à l'interdiction des armes d'assaut à la suite de plusieurs fusillades perpétrées au pays.
"J'exhorte une fois de plus les deux chambres du Congrès à agir rapidement et à remettre cette interdiction des armes d'assaut à mon bureau, et à prendre des mesures pour assurer la sécurité des communautés, des écoles, des lieux de travail et des maisons américaines", a souligné Biden dans un communiqué.