International Tout voir

Usa-Iran : Joutes verbales entre Trump et Rohani

Usa-Iran : Joutes verbales entre Trump et Rohani

Le président américain Donald Trump a demandé dimanche à son homologue iranien Hassan Rohani de ne plus menacer les Etats-Unis, sous peine d'en subir les conséquences.

"Au président iranien Rohani : ne menacez plus les Etats-Unis sous peine d'en subir des conséquences telles que peu de personnes en ont subi dans l'histoire", a mis en garde Donald Trump sur Twitter dimanche en fin de soirée.

"Nous ne sommes plus un pays qui supporte vos paroles aberrantes de violence et de mort", a affirmé Trump.

Cette mise en garde est intervenue quelques heures après des déclarations du président iranien, dans lesquelles il a prévenu Donald Trump qu'une guerre avec l'Iran serait "la mère de toutes les guerres".

"L'Amérique devrait savoir que la paix avec l'Iran est la mère de toutes les paix et que la guerre avec l'Iran est la mère de toutes les guerres", a dit le président iranien dans un discours devant des diplomates iraniens à Téhéran.

Quelques heures plus tôt, le secrétaire d'Etat américain, Mike Pompeo, avait comparé le gouvernement iranien à une mafia et qualifié Hassan Rohani et le ministre des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, d'hommes de paille.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 26 Juillet 2021

Covid-19: Nouveau record quotidien de contaminations en Iran, avec plus de 30.000 cas

Lundi 21 Juin 2021

Iran : Arrêt d'urgence de la centrale nucléaire de Boushehr

Vendredi 18 Juin 2021

Les Iraniens élisent un nouveau président

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required