International Tout voir

USA : La Fed rompt avec les hausses successives des taux

USA : La Fed rompt avec les hausses successives des taux

La Réserve fédérale américaine (Fed) a maintenu mercredi à 2,5% le taux directeur, opérant un revirement par rapport à sa politique de hausse successive en vigueur depuis 2015.

"Les arguments pour continuer à augmenter les taux ont diminué quelque peu", a affirmé le président de la Fed, Jerome Powell, lors d’une conférence de presse à l’issue de la réunion du Comité des marchés de la réserve fédérale.

"Le comité estime toujours qu’une expansion de l’activité économique, des conditions favorables du marché de l’emploi, et une inflation proche" de l’objectif de 2% de la Fed "demeurent l’issue la plus probable", a indiqué la Fed dans un communiqué.

"A la lumière des développements économiques et financiers mondiaux et des faibles pressions en matière d’inflation, le comité fera preuve de patience pour déterminer quels ajustements futurs seront appropriés (…) pour les objectifs visés", a précisé la même source. 

La Banque centrale avait relevé son taux directeur, qui contrôle les coûts des emprunts immobiliers, des cartes de crédit et d'autres prêts, d’un quart de point en décembre 2018 pour s’établir entre 2,25 et 2,5%.

Il s’agissait de la quatrième hausse du genre en 2018.

Il y a un mois, les responsables de la Fed avaient prévu entre une à trois hausses du taux directeur en 2019, dans un contexte de croissance économique solide.

 

USA

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 22 Novembre 2021

Etats-Unis : Une voiture fonce sur une foule, au moins 5 morts

Lundi 08 Novembre 2021

USA : Tesla perd 60 milliards de dollars en Bourse après un sondage d'Elon Musk

Vendredi 05 Novembre 2021

USA: Dépôt d'une demande d'autorisation pour un vaccin anti-Covid chez les 2-18 ans

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required