International Tout voir

USA : Les négociateurs parviennent à un accord pour éviter un nouveau shutdown

USA : Les négociateurs parviennent à un accord pour éviter un nouveau shutdown

Les négociateurs, membres des partis républicain et démocrate au Congrès, ont annoncé lundi soir un accord de principe pour financer le gouvernement et éviter une nouvelle fermeture partielle (shutdown) du gouvernement fédéral, à la fin de la semaine.

L'accord a été annoncé par un groupe de congressmen, notamment le sénateur républicain Richard Shelby et la représentante démocrate Nita Lowey, à l'issue d'une réunion à huis clos.

Les pourparlers avaient pris fin ce week-end à cause des exigences des démocrates de limiter les détentions d'immigrants par les autorités fédérales, mais les législateurs ont apparemment surmonté cette impasse lundi soir.

Maintenant, ils auront besoin du soutien du président Donald Trump, dont la signature sera nécessaire avant la date limite fixée à vendredi à minuit.

Si les législateurs n'agissent pas, des centaines de milliers de fonctionnaires fédéraux seront placés en congé sans solde pour la deuxième fois cette année.

USA

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 10 Novembre 2025

Coup de tonnerre à la BBC : Démissions au sommet sur fond de scandale

Mercredi 05 Novembre 2025

New York : Zohran Mamdani, l'anti-Trump, prend les rênes de la grande métropole

Vendredi 24 Octobre 2025

Trump rompt les négociations commerciales avec le Canada

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required