International Tout voir

Vaccination : L’OMS s’inquiète d’une pénurie sévère de seringues

Vaccination : L’OMS s’inquiète d’une pénurie sévère de seringues

L'Organisation mondiale de la santé(OMS) a mis en garde mardi contre une pénurie possible de seringues en 2022, un à deux milliards pourraient manquer si leur production ne suit pas celle des doses de vaccins contre le Covid-19.

"Nous pointons une préoccupation réelle: nous pourrions avoir une pénurie de seringues, ce qui entraînerait à son tour de graves problèmes tels que le ralentissement des efforts de vaccination", a déclaré à la presse Lisa Hedman, conseillère principale de l'OMS pour l'accès aux médicaments et produits de santé.

"Le déficit pourrait être de un à deux milliards", a-t-elle affirmé.

Selon la responsable, qui a pressé les pays d'accroître leur capacité de production dans ce domaine, des efforts en ce sens ont déjà été entrepris. Mais si "on peut certainement accroître la capacité, encore faut-il savoir de combien et quand", a-t-elle pointé.

Selon Lisa Hedman, un manque de seringues pourrait entraîner un retard dans les vaccinations de routine et, donc, avoir un impact sur la santé publique "pour les années à venir" si une génération de jeunes ne reçoit pas les vaccins normaux de l'enfance.

Il pourrait aussi se traduire par le ré emploi déconseillé des seringues et aiguilles, censées être à usage unique.

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 25 Mai 2024

Ouverture à El Jadida du Salon international de la santé "Morocco Medical Expo"

Vendredi 24 Mai 2024

Cannabis thérapeutique : «L’Etat doit élaborer des réglementations claires pour accompagner les entreprises dans leurs activités»

Vendredi 24 Mai 2024

Cannabis licite : Un tremplin pour l’économie et la santé marocaines

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required