Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Vietnam : Le bilan du Typhon Damrey passe à 69 morts

Vietnam : Le bilan du Typhon Damrey passe à 69 morts

Mardi 07 Novembre 2017 Par Laquotidienne

Au moins 69 personnes ont été tuées au Vietnam au passage du typhon Damrey. Un précédent bilan fourni lundi par les autorités locales faisait état de 49 morts. La plupart des victimes ont été localisées dans la province de Khan Hoa, près de la ville de Nha Trang, sur la côte sud-est.

Selon les secouristes, les autorités étaient mardi toujours à la recherche d'une vingtaine de disparus et plus de 100.000 maisons restaient sous les eaux. La tempête, qui touche depuis samedi la côte méridionale du pays, est la pire depuis plusieurs dizaines d'années et les autorités s'inquiètent du fait que les lacs et rivières sont à saturation.

Les niveaux sont proches des niveaux record relevés en 1997. Au total, plus de 30.000 personnes, y compris des touristes étrangers, avaient été évacuées de la zone à l'approche de la tempête.
Depuis début 2017, une dizaine de puissantes tempêtes ont frappé le pays. Au moins 240 personnes ont été tuées ou ont été portées disparues dans les inondations et glissements de terrain.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles