Mettant leurs querelles et alliances de côté, les chefs des principaux partis pressentis pour jouer un rôle ou un autre dans les législatives ont tous accompli leur devoir démocratique ce matin. Devant la presse, ils tiennent un discours d'unité autour des valeurs citoyennes, faisant preuve d'un fair-play de circonstances.
Ouahbi, Baraka, Akhannouch ou encore El Othmani, Mounib, Sajid et Benabdallah. Ils ont tous voté ce matin dans un climat calme. La Quotidienne a pu constater dans plusieurs bureaux de vote de la capitale économique une organisation sans faute de la part du Ministère de l'Intérieur avec une forte présence féminine et de personnes âgées parmi les votants durant la matinée, avant que les jeunes ne s'y mettent à partir de 14 heures.
Elections 2021 : Suivez le fil infos de La Quotidienne
Les chefs de partis ont pour leur part axés leurs déclarations à la presse autour du "devoir citoyen", de la "consécration démocratique" et des valeurs citoyennes des Marocains, sans trop se risquer à commenter leurs campagnes électorales, indiquant que les choix des citoyens seront respectés.
Les premiers éléments fournis par le ministère de l'Intérieur font état d'un taux de participation de 12% à midi, contre 10% en 2016 au même moment de la journée, soit une très bonne tendance malgré le contexte sanitaire.
Les bureaux de vote ont ouvert ce matin à 08h00 dans tout le Royaume. Près de 18 millions d’électeurs devront élire les 395 députés de la Chambre des représentants et plus de 31.000 élus communaux et régionaux.
Elections 2021 : Suivez le fil infos de La Quotidienne