Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Représentations diplomatiques du Maroc à l’étranger : Gel des mutations en 2020

Représentations diplomatiques du Maroc à l’étranger : Gel des mutations en 2020

Mercredi 20 Mai 2020 Par Laquotidienne


Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a décidé de geler en 2020 les mutations des fonctionnaires relevant des représentations diplomatiques du Maroc à l'étranger.

Cette initiative entre dans le cadre des mesures prises pour faire face aux restrictions de mobilité à l'international et pour assurer une certaine stabilité professionnelle et familiale de ces fonctionnaires, notamment au niveau de la scolarité de leurs enfants.

La direction des ressources humaines du ministère procédera à des mutations limitées jugées nécessaires au niveau des ambassades et des consulats, une fois que les conditions internationales s'amélioreront.

Le mouvement ciblera les représentations diplomatiques du Maroc qui connaissent soit un déficit ou un sureffectif du personnel.

Pour les mutations des consuls généraux, elles démarreront en septembre prochain, selon la situation de chaque pays.

Par ailleurs, il a été décidé de régulariser la situation des fonctionnaires ayant regagné l'administration centrale et qui ont passé 5 ans au même poste ou 8 ans à l'étranger.

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles