Le gouvernement Akhannouch place le développement de la production locale au cœur de ses stratégies. Au cours de ces dernières années, plusieurs mesures visant, de manière directe ou indirecte, la protection ainsi que la promotion des marques marocaines, ont
Selon une note du Haut commissariat au Plan, cette hausse résulte de la hausse des prix de 0,2% des «Industries alimentaires», de 0,9% de l’«Industrie de l’habillement», de 0,3% de la «Métallurgie» et de l’«Industrie du textil
Cette baisse est la résultante de: - La baisse des prix de 4,0% de la «Métallurgie» ; - La hausse des prix de 1,4% de l’«Industrie de l’habillement» et de 0,2% des «Industries alimentaires». En revanche, l’indice des
Le gouvernement prône au cours de l'actuelle campagne agricole deux approches devant permettre de résoudre les problèmes liés à la production et maintenir la stabilité des prix des produits alimentaires de base à des niveaux acceptables, a affirm&e
La Quotidienne : Un souffle nouveau a marqué les émissions de la SNRT ces dernières années, avec une production en interne tournée vers la qualité, des programmes et des émissions sérieuses et appréciées par les tél&ea
Cette hausse est la résultante de: - La hausse des prix de 2,9% de l’«Industrie chimique», de 0,9% des «Industries alimentaires», de 1,1% de la «Fabrication de boissons», de 0,2% de la «Métallurgie», de 0,3% de la «Fabricat
Cette hausse est la résultante de la hausse des prix de 1,2% de la «Métallurgie», de 0,4% de la «Fabrication d’équipements électriques», de 0,3% de l’«Industrie d’habillement» et de 0,1% de la «Fabrication des pr
Cette baisse est la résultante de: - La baisse de 3,1% des prix de la «Métallurgie», de 0,5% de la «Fabrication d’équipements électriques» et de 0,3% de l’«Industrie automobile»; - La hausse de 0,1% des prix des «
Cette évolution résulte notamment de la hausse de l’indice de la production de l’«industrie automobile» de 27,9%, de celui de la « fabrication de produits métalliques, à l’exclusion des machines et des équipements» de 20,1%
«Les consommateurs ne peuvent pas à eux seuls réformer le secteur textile mondial par leurs habitudes d’achat. Si nous laissons le marché s’autoréguler, nous laissons la porte ouverte à un modèle de "fast fashion" qui exploite les