Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines
EMISSION DU 01/06

Al Omrane : Le groupe décline un plan de reprise dans les régions


Dans le cadre de la coordination des programmes publics, le Holding Al Omrane a présenté un plan de reprise des travaux des chantiers de construction et d’aménagement à l’échelle régionale.

Une réunion a été organisée à ce sujet entre les responsables du Groupe Al Omrane et Nouzha Bouchareb, ministre de l’Aménagement du Territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville.

Elle a permis de dresser un bilan sur l’état d’avancement des chantiers du groupe par région ainsi que les objectifs permettant un redémarrage progressif et une montée en puissance selon un phasage séquencé et concerté avec l’autorité territoriale et l’ensemble des institutions conformément aux dispositions prises par notre pays pour éviter la propagation du virus et la préservation de la santé de tous.

Cette rencontre était aussi une occasion pour s’enquérir des besoins nécessaires sur le plan de l’accompagnement par la tutelle permettant une reprise des projets et le retour progressif des chantiers vers un rythme normal, notamment ceux liés à la mobilité des ouvriers, au déplacement des professionnels, à l’approvisionnement en matériaux de construction et à toute opération en relation avec les chantiers.

A cet effet, le ministère et le GAO ont arrêté les préalables qui portent sur la priorisation des mesures sanitaires prescrites par le guide élaboré par le Ministère, en concertation avec les différents intervenants du secteur du bâtiment et de la construction.

Ce guide définit les lignes directrices et les recommandations s’adressant spécifiquement aux professionnels du secteur appelés à travailler dans les chantiers de construction, usines et unités de production, bâtiments administratifs, bureaux, etc…

Ces directives viennent en support aux consignes dictées par le ministère de la Santé et le ministère du Travail et de l’Insertion professionnelle visant à accompagner les professionnels pour gérer le risque de propagation du Covid-19 dans les lieux de travail du secteur et préserver ainsi la santé et la sécurité des salariés.  

Conscient des enjeux et des risques, le Groupe Al Omrane a été parmi les signataires de la «Déclaration des professionnels du bâtiment et de l’immobilier» qui se sont engagés ensemble pour un redémarrage sécurisé et une relance durable.

Le Groupe s’est engagé dès la déclaration de l’état d’urgence à consolider sa capacité de résilience, par la mise en place de mesures permettant la continuité de l’activité tout en préservant la santé et la sécurité de ses collaborateurs et partenaires.

Grâce à ces actions, il a pu maintenir plus de 20% de ses chantiers en activité, l’ensemble de ces mesures contribuant à un retour de la confiance à même de redynamiser le secteur et ce en total synergie avec l’ensemble des partenaires et de l’écosystème.

Al Omrane immobilier Actualités Maroc
Partage RéSEAUX SOCIAUX