Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines
EMISSION DU 16/06

Bourses universitaires : Les bacheliers ont jusqu’au 31 juillet pour déposer leur demande

 

Le ministère de l'Education nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique annonce que l'opération de dépôt de demande des bourses au titre de l'année universitaire (étudiants libres compris) 2020/2021 a démarré le 15 juin et se poursuivra jusqu'au 31 juillet.

 

Les élèves titulaires du Bac au titre de l'année 2019/2020 âgés de moins de 26 ans peuvent déposer leurs demandes de bourse sur le site www.minhaty.ma.

Cette initiative, renouvelée pour la quatrième année consécutive, entre dans le cadre de la facilitation des procédures des services pédagogiques à travers l'administration numérique.

Pour les candidats libres, ils doivent consulter le site www.candidaturebac.men.gov.ma afin d'avoir le code d'accès de leur adresse électronique codemassar@taalim.ma.

Pour les candidats ayant un bac étranger, ils doivent déposer un dossier comportant une copie du bac, une copie de la CIN et celles des parents ou du tuteur et un certificat de naissance sur l'adresse : minhatybacetranger@men.gov.ma.

Les candidats peuvent suivre leurs dossiers sur le site du ministère.

Baccalauréat 2017
Partage RéSEAUX SOCIAUX