Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines
EMISSION DU 15/11

Boussaid pour une budgétisation plus sensible au climat

boussaid1

 

La feuille de route pour l’alignement du secteur financier marocain sur le développement durable a été présentée lundi à Marrakech en marge de la COP22.Dans ce cadre, Mohamed Boussaid, ministre de l'Economie et des Finances, a présenté les grandes lignes de la stratégie de son département pour la mise en œuvre de l’engagement du ministère pour le climat.
Cette stratégie couvre principalement des actions du domaine des politiques de finances publiques, et notamment l’engagement d’une budgétisation plus sensible au climat ainsi que la consolidation et le renforcement des efforts en matière de mobilisation de financements concessionnels auprès des bailleurs de fonds.
La stratégie du ministère comprend également la mise en place d’un cadre réglementaire et incitatif pour le développement de solutions de financement adaptées aux besoins de l’investissement "vert" et de la lutte contre les changements climatiques. Il s'agira ainsi de diversifier la panoplie des instruments financiers offerts, développer des compartiments "verts" et mettre en place un cadre incitatif dédié aux TPME pour le financement de leurs projets "d’adaptation".■
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Videos