Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines
EMISSION DU 16/11

COP22 : La France dégaine son chéquier

hollande

 

Le président français a assuré, mardi à la COP22 à Marrakech, que la France tiendra ses promesses pour les pays en développement.François Hollande a annoncé des financements pour le climat de 5 milliards d’euros par an d'ici 2020, sur les 100 milliards promis par les pays développés dans le cadre de l’Accord de Paris. Concernant l’Afrique, Hollande a annoncé que la France apportera 5 milliards d’euros sur les 5 prochaines années parmi les 10 milliards promis à la COP Paris au titre de l’initiative pour l’énergie renouvelable pour l’Afrique et pour laquelle 240 projets ont été identifiés.
Sur le plan national, il a indiqué que pour donner l’exemple, la France va réduire les émissions des GES de 40% d’ici 2030 et les diviser par 4 d’ici 2050, tout en annonçant la fermeture des centrales de charbon d’ici 2023.
De même, le chef de l’Etat Français a indiqué que 80 milliards euros ont été levées en termes d’obligations vertes, soulignant que "la France fera la première émission souveraine d’un pays dès le début de l’année pour des investissements dans la transition énergétique".
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Videos