Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines
EMISSION DU 28/05

Covid-19 : Les Etats-Unis dépassent la barre des 100.000 morts

 

Plus de 1,6 million de personnes dans le pays ont été infectées par le nouveau coronavirus.

 

Plus de 100.000 personnes atteintes du coronavirus sont décédées aux États-Unis, de loin le pays le plus touché au monde par la pandémie de la Covid-19, selon un décompte du New York Times.

Le bilan dépasse le nombre de morts américains dans les combats militaires dans chaque conflit dans lequel le pays a été impliqué depuis la guerre de Corée.

La pandémie actuelle devrait constituer la catastrophe de santé publique la plus meurtrière de l'histoire du pays depuis la Grippe espagnole de 1918, au cours de laquelle environ 675.000 Américains ont perdu la vie.

Bien que le nombre de nouveaux cas et de décès ait commencé à baisser, les experts de la santé mettent en garde contre une éventuelle résurgence à mesure que les procédures de confinement sont levées.

Plus de 1,6 million de personnes dans le pays ont été infectées par le nouveau coronavirus.

Les États du nord-est durement touchés ont signalé une diminution du nombre de nouveaux cas ces derniers jours, et le rythme des décès à l'échelle nationale a diminué.

Le bilan quotidien des morts à New York, l'État le plus durement touché, est tombé cette semaine à ses niveaux les plus bas depuis mars.

USA coronavirus
Partage RéSEAUX SOCIAUX