La Quotidienne TV

Covid-19/Plans de relance : La tutelle propose une expertise technique aux TPME industrielles

Le ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Economie verte et numérique a annoncé le lancement d’une offre de conseil et d’expertise technique au profit des TPME industrielles. L’objectif étant d’accompagner les bénéficiaires dans la gestion des difficultés induites par la pandémie du Covid-19 et la préparation des plans de relance de leurs activités. 

«Les TPME peuvent bénéficier, à travers Maroc PME, d’une prise en charge de 80% du coût de l’accompagnement par une expertise spécialisée à l’élaboration et au déploiement de leur plan de continuité et de relance», précise le communiqué du ministère.

La même source fait savoir que l’offre d’accompagnement permettra aux TPME de faire face à l'impact de la crise COVID 19, tant au niveau de la continuité des activités que de la préservation de la sécurité et de la santé des ressources humaines. 

L’offre a également l’avantage de permettre aux TPME bénéficiaires d’envisager les meilleurs choix de repositionnement stratégique et de relance d’activité. L’accompagnement visé par cette offre porte sur six axes qui sont la préparation des plans de gestion de la crise et de relance, la gestion des liquidités et du financement et l’accompagnement du dirigeant et des ressources humaines.

A cela s'ajoutent la sécurisation et le développement des ventes, l’optimisation de la production et de la supply chain et la transformation numérique de l'entreprise. Notons enfin que les entreprises intéressées sont invitées à renseigner le formulaire de candidature en ligne à l’adresse : http://candidature.marocpme.ma/formulaire-accompagnement

PME Économie Actualités Maroc

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 03 Juillet 2025

Conseil de gouvernement: adoption d'un projet de loi portant réorganisation du Conseil national de la presse

Jeudi 03 Juillet 2025

Aéroports 2030 : L’ONDA reconfigure ses pôles stratégiques

Mercredi 02 Juillet 2025

Hajj : Le recouvrement du montant forfaitaire relatif aux frais à partir du 21 juillet