La Quotidienne TV

La BERD accorde un prêt de 40 millions d'euros à la succursale marocaine de CaixaBank

 

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a accordé un prêt de 430 millions de dirhams (40 millions d'euros) à la succursale marocaine de CaixaBank.



Selon un communiqué de la BERD, ce prêt aidera CaixaBank à augmenter les financements indispensables aux petites et moyennes entreprises (PME) locales dans le contexte de la crise sanitaire de la Covid-19.

La BERD soutiendra également la stratégie d'expansion de CaixaBank aux PME situées en dehors de l'axe Casablanca-Rabat, notamment à Tanger et Agadir.

CaixaBank est le premier groupe financier de banque de détail en Espagne. Il a obtenu sa licence bancaire au Maroc en 2009, où elle possède désormais des succursales à Casablanca, Tanger et Agadir.

Près de 60% des 600 entreprises espagnoles actives au Maroc sont clientes de CaixaBank, rappelle la même source.

banque BERD Économie Actualités Économiques Marocaines

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 04 Decembre 2025

Le Maroc et l'Espagne renforcent leur partenariat économique à Madrid

Mardi 02 Decembre 2025

BCP: Upline Securities absorbe ICF Al Wassit