Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines
EMISSION DU 17/04

La RAM chouchoute les MRE…

Royal Air Maroc, sous l'égide du ministère de l'Equipement et des Transports, a convenu avec le ministère chargé des Marocains résidant à l'étranger d'accorder des facilités de transports au profit des MRE, pour une offre totale de 40.000 sièges. 

En vertu de cette convention, la compagnie aérienne nationale accorde au profit de la communauté MRE des réductions tarifaires pour l'achat de billets effectué à l'avance, ainsi que des prix préférentiels pour l'achat de billets de groupes réalisé par des associations de MRE. La convention, en vigueur jusqu'en décembre 2016, prévoit également la mise en place d'une carte de fidélité famille accordant une réduction de prix et des facilités de traitement d'excédents de bagages, ainsi qu'une carte privilèges pour les seniors retraités. Par ailleurs, la compagnie a annoncé la confection d'un nouveau produit "Omra" en basse saison, avec un prix préférentiel englobant le départ de l'Europe, le séjour au Maroc, le départ vers les Lieux Saints et le retour au pays de résidence.

… Et fait du social

La convention prévoit, entre autres, un appui pour les MRE qui rencontrent des difficultés pour leur déplacement au Maroc, notamment pour ceux qui ne s’y sont pas rendus depuis une période de dix ans. Un quota annuel pour le rapatriement des dépouilles mortelles des personnes démunies, après étude du dossier par l'Ambassade et le ministère, est également prévu. Sur le volet culturel, la RAM offre aussi des facilités de transport au profit des artistes pour leurs activités et programmes initiés par le ministère chargé des MRE, ainsi qu'aux enfants et jeunes MRE participant aux séjours culturels et linguistiques organisés dans leur pays d'origine.

Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Videos