La Quotidienne TV

Les hommes d’affaires belges prospectent au Maroc

 

L'Agence wallonne à l'exportation et aux investissements étrangers (AWEX) et l’Agence bruxelloise pour l’accompagnement de l’entreprise (HUB Brussels) organisent, du 14 au 18 octobre, une mission économique multisectorielle au Maroc.

Le programme de la mission multisectorielle comprend des activités à Casablanca, Rabat et Tanger.

Lors des différentes rencontres, l’accent sera mis sur la formation professionnelle, l’employabilité des jeunes ainsi que les méthodes de formation courte afin de donner plus d’opportunités aux primo-arrivants sur le marché du travail. 

A Rabat, un séminaire sera organisé en coopération avec le Conseil régional et le Centre régional d'investissement (CRI) pour étudier les opportunités, mais aussi l’accompagnement éventuel aux entreprises. 

A Tanger, les organisateurs mettront en exergue le développement de cette ville, ainsi que l’offre économique qu’ils peuvent apporter, ajoute la même source. 

Cette mission d’une trentaine d’entreprises belges, tous secteurs confondus, "intervient suite au succès" de la mission économique de novembre 2018 au Maroc qui avait été conduite par la princesse Astrid, précise l’AWEX.

La même source qui souligne l’attractivité du Royaume en matière d’investissement, rappelle la signature de nombreux accords de partenariat et commerciaux dans le cadre de la mission économique princière qui ont servi de base à renforcer les relations bilatérales.

Maroc-Belgique

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 23 Mai 2022

Le Maroc et la Belgique renforcent leur coopération bilatérale en matière de sécurité sociale

Dimanche 20 Mars 2022

Belgique : Une voiture fonce sur la foule lors d'un carnaval

Jeudi 17 Mars 2022

L’aéroport de Bruxelles annonce une saison estivale inédite pour le Maroc