Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines
EMISSION DU 19/05

Les Régionales de l’investissement de la Banque Populaire : Carton plein pour l'étape de Fès

 

La Banque Populaire a lancé mercredi 19 mai 2021 à Fès « Les Régionales de l’Investissement ». L'évènement constitue la première étape d’une série de 10 rendez-vous régionaux inédits à travers le Royaume, au service de la relance de l’économie.

 

La Banque Populaire a organisé mercredi 19 mai à Fès une première rencontre sous forme de webinaire, dans le respect strict des règles sanitaires et suivie en direct par plus de 300 opérateurs économiques.

 "Le coup d’envoi de cet événement, qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale de la relance de l’investissement et qui traduit l’engagement fort de la Banque en matière de financement et d’accompagnement des entreprises, a été donné par Mohamed Karim MOUNIR, président du groupe BCP", renseigne le communiqué de la banque. 

A noter que plusieurs acteurs publics et privés ont pris part à cette rencontre autour de 3 panels. Le panel 1portant sur les atouts et opportunités de la région  a permis aux participants d'avoir un aperçu clair sur les avantages et enjeux de la région Fès-Meknès.  Yassine TAZI, directeur général du Centre régional d’investissement Fès-Meknès a par ailleurs affirmé que : "La région Fès-Meknès dispose d'un cadre incitatif attractif qui lui permet de s'inscrire dans une dynamique d'investissement importante et participer activement à la relance économique ». Lors du panel 2  relatif à la banque de projets et relance de l’investissement ,  Youssef FADIL, directeur des Industries agroalimentaires au ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Économie verte et numérique, a déclaré :«Au-delà de l'accompagnement des porteurs de projets, nous menons une action structurante pour faciliter l'accès de nos industriels à la commande publique et privée».  Notons que le panel 3  a porté sur la relance de l’investissement : mécanismes de financement et d’accompagnement. Ce panel a été celui des solutions proposées sur le terrain.  Soumia ALAMI OUALI, directeur exécutif Marché des Marocains du Monde de la Banque Centrale Populaire a affirmé que la banque, partenaire historique des Marocains du Monde, les accompagne pour leur permettre de saisir les opportunités offertes par la relance de l’investissement au niveau des différentes régions du Maroc.

Il importe de préciser que  Mohamed BENCHAÂBOUN, ministre de l’Économie, des Finances et de la Réforme de l’Administration est venu personnellement clôturer cette première étape. L’étape de Fès s’est prolongée dans l’après-midi par un workshop dédié, qui a vu la participation de nombreuses entreprises ayant pris rendez-vous en one-to-one avec les principaux acteurs présents. 

Le prochain rendez-vous « Les Régionales de l’Investissement » aura lieu le mardi 25 mai 2021 à Rabat.

BCP
Partage RéSEAUX SOCIAUX