La Quotidienne TV

Masen renforce son positionnement en Afrique

Une convention-cadre de partenariat pour le développement de projets d’énergies renouvelables a été récemment signée entre le Maroc et le Burkina Faso. Elle vise à renforcer le socle de coopération entre les deux pays portant notamment sur les échanges d’informations, d’expertises, d’expériences et de savoir-faire, en vue de porter la pénétration des énergies renouvelables dans le mix énergétique à des niveaux appréciables. 

Cette convention a été signée en marge de la visite officielle (7 au 9 juin 2018) au Maroc, sur invitation de Mustapha Bakkoury, président de Masen, de Ismaël Ouedraogo, ministre de l’Energie burkinabè, qui a eu d’ailleurs à se rendre au complexe solaire Noor Ouarzazate.

«Chez Masen, nous croyons fermement que le partage d’expertise et de savoir-faire avec nos voisins du Sud et du Nord est essentiel au développement technologique et économique des énergies renouvelables, afin d’en faire des technologies compétitives et accessibles», a déclaré à cette occasion Bakkoury.

développement durable

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 28 Fevrier 2024

Hydrojeel : Nouvelle filiale d’Innovx dédiée à l’hydrogène vert et à l’ammoniac vert

Lundi 26 Fevrier 2024

Mobilité durable : Auto Hall organise un salon dédié aux véhicules électriques

Dimanche 03 Decembre 2023

Dubaï : Le Maroc et le Portugal signent une déclaration conjointe relative à un projet d'interconnexion électrique