La Quotidienne TV

Ryad nie le meurtre d'un journaliste saoudien dans son consulat à Istanbul

(Ph. AFP)

Les autorités saoudiennes ont démenti les allégations émises par des médias internationaux au sujet du meurtre d'un journaliste saoudien à l'intérieur du consulat d'Arabie Saoudite à Istanbul.

Dans un communiqué relayé dimanche soir par l'Agence de presse saoudienne (SPA), le consulat d'Arabie Saoudite à Istanbul a fait part de sa forte "désapprobation" des allégations au sujet du meurtre du journaliste Jamal Khashoggi, estimant qu'elles sont "dénuées de tout fondement".

Le consulat a également exprimé ses doutes quant au fait que ces déclarations aient été "émises par des responsables turcs informés ou autorisés à s'exprimer sur la question".

L'agence saoudienne rapporte qu'une délégation sécuritaire composée d'enquêteurs saoudiens est arrivée la veille à Istanbul suite à une requête de la partie saoudienne approuvée par les autorités turques pour participer aux investigations relatives à la disparition du ressortissant saoudien.

"Le Royaume veille à garantir la sécurité de ses citoyens où qu'ils se trouvent", a souligné la même source, notant que les autorités saoudiennes compétentes poursuivent leur enquête pour aboutir à la vérité sur cette affaire.

Selon les médias, le journaliste saoudien a disparu après être entré au siège du consulat de son pays à Istanbul mardi dernier. De son côté, le consulat affirme que le journaliste a quitté les lieux après avoir achevé ses procédures administratives.

Arabie Saoudite

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 24 Avril 2024

L’OMPIC et l’Autorité saoudienne de la propriété intellectuelle renforcent leur coopération

Mardi 27 Fevrier 2024

L'Arabie Saoudite vise 30 M de visiteurs pour la Omra et 5,4 M pour le Hajj en 2030

Mardi 13 Fevrier 2024

L'Arabie Saoudite maintient sa capacité de production pétrolière