La Quotidienne TV

Saison scolaire 2021/2022 : Le ministère de l’Enseignement ambitionne de réorganiser le contrôle continu


 
 
Dans le cadre du contrôle continu relatif à la saison scolaire 2021/2022, le ministère de l'Education nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a publié une circulaire encadrant cette opération. Il s’agit de mettre à exécution les mesures du projet n°12 visant l’amélioration et le développement du système d’évaluation et de soutien scolaire, ainsi que pour le passage des examens. Cette disposition permettra d’augmenter le niveau de contrôle et d’assurer l’égalité des chances. Il vise également à réduire le décalage des notes obtenues dans le cadre du contrôle continu et celles des examens diplômants.
 
La circulaire veut uniformiser les épreuves de contrôle continu et revoir la méthode de fixation des notes. Les résultats du contrôle continu seront pris en considération pour la planification des activités de soutien et le traitement des difficultés d’apprentissage chez les élèves dans toutes les institutions scolaires.
 
Afin d'éviter toute équivoque, le département de l’enseignement précise que ces dispositions de contrôle concernent uniquement les classes de terminale et les changements de niveaux.

enseignement éducation nationale Actualités Maroc Rentrée scolaire Education

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 29 Octobre 2025

La MAP lance le «MAP Town Hall» avec un débat sur le développement territorial intégré

Mercredi 29 Octobre 2025

L’aéroport de Berlin annonce deux nouvelles liaisons directes vers Marrakech et Agadir

Mercredi 29 Octobre 2025

Maroc : 18 millions de touristes attendus d'ici fin 2025