La Quotidienne TV

USA : Pas de visa pour les étudiants étrangers dont les cours seront entièrement en ligne

 

Les étudiants étrangers demandant un visa étudiant ne pourront pas entrer aux Etats-Unis si leurs cours sont uniquement en ligne, ce qui risque d'être le cas dans de nombreuses universités à cause du coronavirus, a déclaré vendredi le service de l'immigration américaine (ICE).

 

L'administration Trump avait annoncé début juillet qu'il n'autoriserait pas les étudiants étrangers déjà présents à rester dans le pays si leurs cours étaient uniquement en ligne à la rentrée.

Mais, face à la pression du monde académique, certaines universités, dont celles de Harvard et du Massachusetts Institute of Technology, avaient porté plainte, le gouvernement républicain avait finalement fait machine arrière.

"Les étudiants avec un statut postérieur au 9 mars ne pourront pas entrer aux États-Unis pour suivre des cours dans une école américaine à la rentrée s'ils suivent un programme 100% en ligne", a cependant rappelé ICE vendredi.

USA

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 24 Octobre 2025

Trump rompt les négociations commerciales avec le Canada

Vendredi 24 Octobre 2025

Washington envisage une refonte de l’aide à Gaza avec une participation du Maroc

Jeudi 09 Octobre 2025

Gaza : Israël et le Hamas acceptent la première phase du plan de paix de Trump