La Quotidienne TV

Wafa Assurance lance sa Digital Factory

 

Le Groupe Wafa Assurance accélère sa transformation numérique en lançant sa Digital Factory.

 

Le digital, érigé en priorité stratégique par les actionnaires de la compagnie, a vu son caractère crucial et incontournable renforcé par la crise sanitaire et économique déclenchée par le coronavirus.

Placée sous la responsabilité opérationnelle du directeur de la Transformation digitale, Mehdi Braouli Bennani, la Digital Factory ambitionne d’accueillir rapidement une équipe pluridisciplinaire de 40 talents (des experts métiers, des marketeurs, des développeurs, des data scientists, des architectes et spécialistes en intelligence artificielle), indique la compagnie.

Avec un premier objectif de digitalisation d’environ 40 parcours client, ce projet se veut une traduction de l’ambition du Groupe Wafa Assurance d’accélérer la transformation de ses métiers tant au

Maroc que dans ses filiales africaines en apportant de la valeur à ses clients, à ses assurés, à ses agents généraux et à ses réseaux partenaires, notamment en améliorant l’expérience client et en gagnant en efficacité opérationnelle et en compétitivité, précise la même source.

Wafa Assurance se fait accompagner par Devoteam, acteur majeur de la transformation digitale des entreprises en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient.

Fondé en 1995, le groupe Devoteam est spécialisé dans le conseil en technologies innovantes et en management.

Le groupe compte 7.600 experts et est présent dans 18 pays où il accompagne les entreprises dans l'amélioration de la performance, l'adoption des usages digitaux et la mise en œuvre d’infrastructures à la pointe de la technologie.

Wafa Assurance

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 09 Decembre 2020

Micro-assurance: Attijariwafa bank joue les premiers rôles

Jeudi 08 Octobre 2020

Wafa Assurance : Nomination d’un nouveau Directeur général délégué du pôle Vie

Mardi 09 Juin 2020

Wafa Assurance coopte deux administrateurs indépendants et crée un Comité digital