Plus d'infos Tout voir

Italie : Les supporters de la Lazio attaquent en justice un arbitre

Italie : Les supporters de la Lazio attaquent en justice un arbitre

Un groupe de supporters de la Lazio Rome a attaqué en justice mercredi l'arbitre du match perdu par leur équipe face au Torino et contre son assistant-vidéo, qu'ils jugent coupables de deux erreurs d'arbitrage. 

Une "proposition d'accord à l'amiable, première étape avant une citation en justice" a été envoyée à l'arbitre central Piero Giacomelli et à son assistant-vidéo Marco Di Bello, "au nom d'un groupe de tifosi de la S.S. Lazio", a indiqué le cabinet d'avocats Previti. 

Le 11 décembre, Torino s'était imposé face à la Lazio 3-1 lors de la 16ème journée du championnat d'Italie. Le match avait donné lieu à l'un des incidents liés à l'arbitrage les plus spectaculaires de la saison en cours. 

L'arbitre Piero Giacomelli avait laissé le jeu se poursuivre après une main de l'attaquant du Torino Iago Falqué dans sa propre surface. A la fin de l'action, l'attaquant de la Lazio, Ciro Immobile, furieux, avait donné un coup au défenseur turinois Nicolas Burdisso. 

Alerté par le VAR, l'arbitre était alors allé consulter les images en bord de terrain. Il avait sorti un carton rouge pour Immobile, mais n'avait pas accordé de penalty à la Lazio. 

Selon le cabinet d'avocats, "l'accusation contre les deux personnes est celle d'une grave responsabilité professionnelle pour ne pas avoir visionné et sanctionné avec la VAR la main de Iago Falqué". 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 26 Avril 2024

Côte d'Ivoire : La CAN 2023, la plus rentable de l’histoire

Vendredi 26 Avril 2024

Promotion de la destination Maroc : L’ONMT place le football au coeur de sa stratégie

Jeudi 25 Avril 2024

Football - Handball : La défaite diplomatique d’Alger

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required