Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Mondial 2018 : Löw rempile à la tête de la sélection allemande

Mardi 03 Juillet 2018 Par Laquotidienne

Le sélectionneur allemand Joachim Löw continuera à assurer son poste d’entraîneur de l’équipe nationale allemande et ce, malgré l’élimination historique de son équipe dès le premier tour du Mondial 2018 en Russie, ont annoncé mardi les médias allemands.

Après la défaite, la Fédération allemande (DFB) avait laissé à Löw le choix de son destin, tout en espérant le maintenir à la tête de la Mannschaft, même si celui-ci n’avait pas voulu se prononcer.

"Il est trop tôt pour répondre... On va devoir mener des discussions, on verra comment ça continue", avait-il dit, ajoutant que "l'équipe n'a pas montré ce qu'elle peut faire en temps normal et moi, en tant qu'entraîneur, je suis responsable.

Je dois évidemment me demander pourquoi nous n'avons pas réussi".

Depuis sa nomination en 2006, après le Mondial en Allemagne, il a mené l’équipe dans le dernier carré de tous les tournois, à l’exception de la Russie.

Sa carrière a atteint son apogée avec le titre de champion du monde au Mondial 2014, au Brésil, faisant de lui le héros de ce mondial et une icône dans son pays.

Le président de la DFB, Reinhard Grindel, qui avait pris le risque de le conforter quelques heures seulement avant la défaite 2-0 contre la Corée du Sud, avait déclaré ’"avant le Mondial, nous avons décidé de prolonger le contrat de Joachim Löw (jusqu'en 2022) parce que nous pensons que personne mieux que lui ne peut gérer la reconstruction qui sera indispensable après le Mondial, quoi qu'il arrive".

 

Football
Partage RéSEAUX SOCIAUX