Inscrivez-vous à notre newsletter


×

El Otmani à la COP25

Lundi 02 Decembre 2019 Par Laquotidienne

 

Les travaux de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP25) se sont ouverts, lundi à Madrid, avec la participation de représentants de 196 pays, dont le Maroc.

Le Royaume est représenté à la séance plénière de cette conférence, qui se tiendra jusqu'au 13 décembre, par une importante délégation conduite par le chef du gouvernement Saad Dine El Otmani, et composée du ministre de l'Énergie, Aziz Rebbah, de la ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l'étranger, Nezha El Ouafi, et de l'ambassadeur du Maroc en Espagne, Karima Benyaich.

L’ouverture officielle a été marquée par des allocutions notamment du secrétaire général de l'ONU, António Guterres, du chef du gouvernement espagnol en fonction, Pedro Sanchez, et d'un message du président chilien, Sebastian Pinera.

L’un des objectifs clés de la COP25 est d’élever le niveau de l’ambition générale en accomplissant plusieurs aspects pour la réalisation intégrale de l’Accord de Paris sur le changement climatique.

 

Climat
Partage RéSEAUX SOCIAUX