Inscrivez-vous à notre newsletter


×

MRE : Ce que veut faire la CGEM

Mercredi 24 Juillet 2019 Par Laquotidienne

A l’occasion de la saison d’accueil des Marocains résidant à l’étranger, Salaheddine Mezouar, président de la CGEM, et Abdelkrim Benatiq, ministre Délégué en charge des MRE et des Affaires de la migration, ont tenu une séance de travail mardi à Rabat. Cette rencontre s’est tenue en présence de Adil Zaidi, président de MeM (Marocains entrepreneurs du monde), 13ème région de la CGEM.

Lors de cette réunion, Mezouar a rappelé les différentes réalisations survenues depuis le lancement de la 13ème région à l’initiative de la CGEM en partenariat avec le ministère.

Il a aussi mis en avant les prochaines actions qui seront menées pour consolider MeM by CGEM, à savoir la création d’antennes-ambassadeurs dans des pays comme la France, la Belgique, le Canada et les Pays Bas, et l’organisation de journées sectorielles afin de réunir au Maroc les compétences de la diaspora opérant dans l’industrie.

Par ailleurs, il a souligné la volonté de la Confédération de renforcer sa coopération avec le ministère, notamment pour l’organisation de la 2ème édition du Morocco Business Bridge prévu en octobre 2019.

A noter que la 13ème région de la CGEM est une plateforme qui a pour objectif de faciliter l’intégration des Marocains entrepreneurs du monde dans l’économie marocaine, à travers notamment l’échange d’expériences, d’expertises et de bonnes pratiques et l’accompagnement des entrepreneurs souhaitant s’installer au Maroc.

CGEM
Partage RéSEAUX SOCIAUX