Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Trophées de l’automobile 2019 : Les dix voitures finalistes dévoilées

Jeudi 14 Mars 2019 Par Laquotidienne

Autonews, premier magazine automobile au Maroc et organisateur des Trophées de l’automobile depuis 10 ans, vient de révéler les dix voitures finalistes, candidates au prestigieux titre de Voiture de l’année 2019.

Pour rappel, 26 modèles commercialisés au Maroc durant l’année 2018 dont le prix est inférieur à 500.000 DH, ont été soumis au vote du grand public.

En deux mois, plus de 53.000 internautes, tous profils confondus (acquéreurs de voitures, professionnels, passionés...), ont participé au vote à travers le site autonews.ma pour élire la Voiture de l’année 2019 ainsi que les meilleures voitures par catégorie.

Le décompte des résultats, arrêté le jeudi 14 mars, a révélé les 10 finalistes, parmi lesquelles se trouve celle qui succédera à la Peugeot 3008, tenante du titre pour quelques jours encore.

Les dix finalistes classées par ordre alphabétique sont :

➥ BMW X2

➥ Citroën C3 Aircross

➥ Dacia Duster

➥ Ford Fiesta

➥ Jaguar E-Pace

➥ Jeep Compass

➥ Mercedes Classe A

➥ Peugeot 508

➥ Volkswagen Touareg

➥ Volvo XC40

Les heureuses élues seront soumises aux essais dynamiques sur un circuit spécial entre Casablanca et Rabat, le lundi 18 mars.

Le jury qui prendra part à ces essais se compose de :

➥ Younes Saih (expert automobile)

➥ Rafik Lahlou (consultant automobile)

➥ Yves Bey Rozet (doyen de la presse automobile française)

➥ Aurélien Devernoix (Journaliste automobile)

➥ Hicham Atabi (Journaliste automobile)

A l’issue des délibérations, la gagnante de cette compétition sera dévoilée lors de la soirée de remise des Trophées, prévue le mercredi 20 mars à Casablanca.

automobile
Partage RéSEAUX SOCIAUX