Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Inwi met le paquet sur le haut débit

Mardi 04 Septembre 2018 Par Laquotidienne

Inwi vient d’établir la première connexion mobile avec un débit de 1Gbps au Maroc, poursuivant le déploiement de sa stratégie de «l’Internet pour tous».

«Nos actions et nos projets s’inscrivent, tous, dans le cadre de la vision de l’opérateur : “Internet pour tous” ! Ils ont pour but de permettre au plus grand nombre de Marocains, particuliers et professionnels, d’adopter la technologie dans tous les rayons de la vie quotidienne afin de mieux communiquer, apprendre, se divertir, échanger, entreprendre, etc.

Pour y arriver, nous avons retenu un principe novateur : le mix technologique.

Cela revient à mobiliser tous les modes de connexion disponibles pour raccorder rapidement le plus grand nombre de Marocains à Internet et les inclure dans le progrès», explique Fadoua Laroussi, directrice Performance et Planification chez inwi.

Ces modes de connexion incluent la fibre Optique, l’Adsl, l’Internet par satellite et le haut débit mobile avec la technologie 4G.

D’ailleurs, depuis le lancement du réseau 4G inwi, il y a à peine 3 ans, le trafic Data a été multiplié par 17, indique l’opérateur, précisant que «cette amélioration continue du réseau inwi permettra  à l’opérateur de passer, dès fin 2018, à un réseau full 4G».

Dans la foulée, inwi a entamé la transition vers la 5G en faisant évoluer son réseau vers la 4,5G, grâce à un partenariat avec le constructeur Huawei. Cela permettra aux usagers de disposer, sur leurs mobiles, d’un débit égal à celui fourni par la fibre optique.

«Cette évolution du réseau permet d’atteindre un débit de 1Gb/s sur mobile», précise l’opérateur.

La 4,5G sera déployée progressivement dans plusieurs sites, villes et régions marocaines.

INWI
Partage RéSEAUX SOCIAUX