La conformité de Majorel à la charte sanitaire de l’AMRC validée par l’AFNOR, organisme de certification indépendant de référence
Majorel, acteur majeur dans le secteur de la relation client au Maroc, obtient le label de conformité sanitaire après évaluation par les auditeurs experts de l’AFNOR (Association française de normalisation) pour l’ensemble de ses sites au Maroc.
Ce label, mis en place par l’AMRC – Association marocaine de la relation client – est la consécration d’une politique d’excellence sanitaire mise en œuvre par les équipes de Majorel aux premières heures de la crise sanitaire mondiale, dans le cadre du plan de riposte COVID19 du Groupe, indique l’entreprise dans un communiqué.
«Le label de conformité sanitaire est une reconnaissance pour la mobilisation de nos équipes face à la pandémie que nous vivons. Notre priorité a toujours été la sécurité de nos collaborateurs, ainsi que le maintien de leurs revenus dans un contexte de crise économique. Ce label témoigne de l’efficacité de notre politique d’excellence sanitaire, et de la force du collectif et de la solidarité pour lutter efficacement contre le Covid-19», souligne Hassan Ghellab, Directeur général de Majorel Afrique.
En préalable à la mise en place de ce label, l’AMRC a mené un travail de fond pour établir le référentiel de prévention du secteur de la Relation Client au Maroc, en alignement avec les exigences sanitaires imposées lors de crises de santé publique telles que celle que nous traversons actuellement, note le communiqué.
Le référentiel de l’AMRC est composé de 20 engagements qui répondent aux attentes des différentes parties prenantes des acteurs du secteur (capital humain, clients, prestataires, etc) pour garantir la conformité de l’ensemble des adhérents de l’association à une charte sanitaire unique et fédératrice, conforme aux exigences des autorités sanitaires nationales et internationales.
Dans le cadre de son Plan de continuité d’activité (PCA), Majorel œuvre également pour une communication transparente autour des mesures de prévention qu’il adopte et pour une amélioration continue de ses mécanismes de réponse aux crises sanitaires, afin d’offrir à ses équipes un environnement de travail serein et propice à leur épanouissement, conclut la même source.