Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Rentrée scolaire : Nos bons plans dépenses !

Mercredi 28 Aout 2019 Par Laquotidienne

L'été est devenu pour beaucoup de marocains synonyme de course d'obstacles. Ils s'élancent chaque année dans ce parcours fou pour faire face aux vacances (retrouvez ici nos supers bon plans pour des vacances économes ) puis à l'Aid et, enfin, à la rentrée scolaire.

 

Pour les ménages les moins aisés du Royaume, la double dépense Aid-rentrée scolaire dépasserait 78% de leur charge moyenne totale sur un mois. Enorme lorsque l'on sait que les enfants tiennent à ces deux évènements et qu'il est difficile de couper drastiquement dans leur budget.


Heureusement, il est possible de faire des économies à la rentrée scolaire, tout en motivant les plus jeunes, pour leur faire démarrer l'année du bon pied. On ne le dira jamais assez, l'anticipation est le secret de nos bons plans. A ce sujet, vous pouvez obtenir la liste des fournitures scolaire (certains établissements et formations la fournisse et d'autres pas) bien avant l'été. En profiter pour fractionner ces achats et les réaliser à bon compte. Il faut aussi changer d'habitude de consommation. Pensez plus à l'achat en ligne et n'hésitez pas à comparer les offres. Soyez durable et apprenez-le à vos enfants : Peu importe vos moyens, acheter de l'ancien fait du bien à la planète ! De la même manière, vendez ou faites don de ce que vos enfants n'utilisent plus et impliquez-les dans cette entreprise. Car, un enfant responsable est un futur citoyen modèle.
 

Et si les sports d'obstacles ne vous sont guère agréables, Sofac vous propose de vous accompagner durant cette période de surcharge budgétaire. Rendez-nous visite pour plus d'informations !


 


 

Sofac
Partage RéSEAUX SOCIAUX