Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Bruxelles : Ouverture du procès de Mehdi Nemmouche

Jeudi 10 Janvier 2019 Par Laquotidienne

Le procès de Mehdi Nemmouche, auteur présumé de l'attaque terroriste de 2014 au Musée juif de Bruxelles s'est ouvert, jeudi matin, au Palais de justice de la capitale belge.

Le procès tant attendu de ce jihadiste de nationalité française est entouré d’une surveillance sécuritaire importante et suscite un grand intérêt des médias venus nombreux couvrir l’événement.

Mehdi Nemmouche, âgé de 33 ans, est poursuivi pour "assassinat terroriste" avec son complice présumé, Nacer Bendrer, également de nationalité française.

Le verdict de ce procès est attendu pour le mois de mars. Le prévenu et son complice risquent la prison à perpétuité pour les faits qui leur sont reprochés.

Le 24 mai 2014, Mehdi Nemmouche, quelques jours après son retour de Syrie où il avait combattu dans les rangs de Daech, avait tiré des coups de feu dans le hall d'entrée du Musée juif, tuant quatre personnes.

Il avait été arrêté, une semaine plus tard à Marseille, en possession d'un revolver et d'un fusil d'assaut.

C'est dans cette même ville que son complice Nacer Bendrer avait été interpellé en décembre de la même année. Ce dernier est soupçonné de lui avoir fourni l’arme du crime.

Nemmouche devra ensuite comparaître devant la justice française, dans le cadre d'un autre procès, pour répondre d'une accusation de prise d'otages de trois journalistes français en 2013 à Alep.

 

Attentat Bruxelles
Partage RéSEAUX SOCIAUX