Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Covid-19 : Situation très critique en Afrique du Sud

Mercredi 20 Mai 2020 Par Laquotidienne


Une nouvelle étude, publiée mercredi par l'un des plus grands groupes sanitaires en Afrique du Sud, prévoit des centaines de milliers d'infections au covid-19 durant les prochains mois dans les principales provinces du pays, dont le Cap-Occidental et Gauteng.

 

Selon cette étude, près de 200.000 personnes devraient être contaminées par le virus d'ici début juillet seulement au niveau de la province du Cap occidental. Ce chiffre ne comprend que les personnes disposant d'une assurance maladie, précise l’étude.

Parmi ces cas, près de 40.000 devraient être hospitalisés, dont 10.000 nécessiteraient une admission aux soins intensifs et 5.000 autres devraient être mis sous ventilateur, a indiqué le Directeur général du groupe Mediclinic, Koert Pretorius.

Les conseillers scientifiques du gouvernement sud-africain ont indiqué dans un rapport présenté, mardi, lors d’une visioconférence avec le ministre de la Santé, Zweli Mkhize, que la pandémie devra faire entre 45.000 et 48.000 morts dans le pays vers le mois de novembre prochain, alors que le nombre des infections devra dépasser un million.

Concernant la province de Gauteng, qui abrite les villes de Pretoria et Johannesburg, elle devrait enregistrer près de 100.000 cas d'ici novembre prochain, a dit Pretorius, notant que les autres provinces du pays devraient connaître une hausse des infections durant les mois de septembre ou d'octobre.

Ces chiffres sont susceptibles de changer en fonction de la façon dont le virus se propagera dans les semaines à venir, a dit le responsable.

Les infections ont connu une hausse significative dans le pays durant les derniers jours.

Des chiffres officiels rendus publics mardi ont montré que l'Afrique du Sud a recensé 767 nouveaux cas confirmés d'infection au Covid-19, portant à 17.200 le nombre total des contaminations.

Les chiffres des derniers jours montrent également une hausse inquiétante du nombre de décès.

Mardi, 26 nouveaux décès ont été rapportés, portant le nombre total de morts à 312.

Le Cap Occidental reste l'épicentre de la pandémie en Afrique du Sud avec 10.035 cas confirmés et 286 décès.

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Afrique du Sud coronavirus
Partage RéSEAUX SOCIAUX