Inscrivez-vous à notre newsletter


×

La Chine engrange 832 milliards de dollars de revenus grâce au tourisme

Mardi 09 Janvier 2018 Par Laquotidienne

L'industrie du tourisme a généré des revenus de 5.400 milliards de yuans en 2017 (environ 832 milliards de dollars). En moyenne, chaque Chinois a effectué 3,7 voyages l'année dernière, selon le directeur de l'Administration nationale du tourisme de Chine, Li Jinzao.

Plus de cinq milliards de voyages ont été réalisés à travers la Chine l'année dernière, générant des revenus totaux estimés de 4.570 milliards de yuans, en hausse de 69% par rapport à 2012 et à la croissance annuelle moyenne de 15,8% enregistrée au cours des cinq dernières années. Parallèlement, 129 millions de voyages à l'étranger ont été réalisés en 2017.

Le tourisme a aussi créé plus de 80 millions d'emplois et est devenu une industrie importante afin de stimuler l'économie et de réduire la pauvreté.

Pour mieux réguler le marché du tourisme national, l'administration a déclassé trois destinations touristiques bénéficiant de 5A et a mis en garde ou critiqué plus de 400 zones touristiques en raison de leur service médiocre et d'une hygiène inférieure aux normes.

Chine
Partage RéSEAUX SOCIAUX