International Tout voir

GX_P2V: Quand la Chine terrorise le monde

GX_P2V: Quand la Chine terrorise le monde

Dans ses laboratoires aux pratiques scientifiques bien douteuses, la Chine nous offre une nouvelle pépite de son arsenal expérimental : le GX_P2V, un coronavirus modifié, fruit d'une manipulation génétique audacieuse survenant dans le sillage de la pandémie mondiale de Covid-19.

 

Ce cocktail biologique, créé à partir d’un virus découvert en 2017 sur des pangolins, soulève des inquiétudes légitimes quant à l'éthique et aux conséquences potentielles. Les chercheurs chinois, dans leur quête apparemment téméraire, ont remodelé le GX_P2V, l'amenant à un taux de létalité déconcertant de 100% chez des souris porteuses de protéines humaines.

Cette prouesse scientifique, si l'on peut l'appeler ainsi, a généré des résultats alarmants qui, au-delà de l'aspect spectaculaire, suscitent des questionnements profonds quant à la responsabilité dans la recherche biologique. Comme le soulignent de nombreux experts, de telles manipulations ne semblent guère apporter de contribution significative à l'avancement scientifique, mais engendrent plutôt un sentiment de terreur au sein de la communauté internationale.

La Covid-19, qui continue de sévir sous une forme bénigne, a déjà traumatisé le monde entier. Les souvenirs d'une crise mondiale sans précédent sont encore frais, et l'ombre persistante de l'origine incertaine du virus nous turlupine toujours. Rappelons-le, la Chine se trouve au centre des soupçons liés à l'origine de la pandémie de Covid-19. Les révélations selon lesquelles des informations cruciales ont été délibérément dissimulées au début de la crise et les pratiques opaques du gouvernement chinois renforcent les doutes quant à la transparence de Pékin et alimentent un climat de méfiance mondiale.

Aujourd’hui, le récit de chercheurs chinois altérant délibérément un virus au point d’accroître sa létalité n'est donc pas seulement un sujet de préoccupation pour la communauté scientifique, mais également un signal d'alarme pour la sécurité mondiale. Les risques associés à cette course irresponsable vers l'inconnu ne peuvent être ignorés.

En effet, la quête incessante de la connaissance scientifique doit être équilibrée avec la responsabilité et la prudence, et les nations du monde entier doivent être vigilantes et agir de concert pour prévenir une catastrophe auto-infligée résultant de manipulations génétiques imprudentes.

Ces tripatouillages potentiellement catastrophiques pourraient déclencher une hécatombe si un tel virus venait à se retrouver accidentellement dans la nature. Car la réalité demeure que l'humanité n'est jamais à l'abri d'un accident dévastateur. A bon entendeur… 

 

Par D. William

 

 

 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 23 Fevrier 2024

Médicaments génériques: Un marché en quête de renforcement

Mardi 13 Fevrier 2024

Casablanca : Lancement officiel des unités médicales mobiles connectées

Mardi 13 Fevrier 2024

AtlantaSanad Assurance met à l'épreuve sa politique SST

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required