Inscrivez-vous à notre newsletter


×

New York se souvient des attentats du 11 septembre

Mercredi 11 Septembre 2019 Par Laquotidienne

 

La ville de New York et ses habitants ont commémoré, mercredi, le 18ème anniversaire des attentats terroristes du 11 septembre 2001, événement tragique de l'histoire récente des Etats-Unis.

Ces attentats meurtriers, qui ont fait quelque 2.977 victimes, ont laissé un impact psychologique profond sur toute l’Amérique, en particulier à New York où ces attaques ont ciblé les deux tours jumelles du World Trade Center (WTC), symbole de la puissance économique et financière de cette ville et des Etats-Unis.

Au mémorial et musée du 11 septembre dans le bas Manhattan, une cérémonie solennelle a débuté mercredi matin en présence des membres des familles des victimes, qui procèdent à la traditionnelle lecture des noms des victimes de ces attentats.

La cérémonie a commencé par une minute de silence observée à 08H46, heure précise à laquelle le premier avion détourné par les pirates de l’air s’était écrasé contre la Tour Nord du World Trade Center.

Au total, six minutes de silence sont observées lors des cérémonies commémoratives du 11 septembre.

A 09H03, lorsque l’avion du vol 175 a heurté la Tour Sud sous le regard de millions de personnes, alors que les chaines de télévision retransmettaient en direct ces événements à travers le monde.

A 09H59, moment où la Tour Sud du World Trade Center s’est effondrée, et à 10H28 pour marquer l’effondrement de la Tour Nord du WTC.

Des minutes de silence sont aussi observées à 09H37 au siège du Pentagone à Washington, où le vol 77 d’American Airlines s’est écrasé; et à 10H03 à Shanksville, en Pennsylvanie, où le vol 93 de United Airlines s’est écrasé, vraisemblablement à l'initiative des passagers qui s'étaient rendu compte des objectifs des terroristes.

Des cérémonies commémoratives parallèles sont tenues aussi à Shanksville et au mémorial du Pentagone en hommage aux victimes de l’attaque qui a ciblé ce symbole de la puissance militaire US.

USA
Partage RéSEAUX SOCIAUX