Inscrivez-vous à notre newsletter


×

El Othmani : "Vous êtes entre de bonnes mains en ce qui concerne l'eau potable"

Mercredi 07 Fevrier 2018 Par Laquotidienne

L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), en partenariat avec le secrétariat d’Etat chargé de l’Eau, a organisé une visite d’information aux installations de stockage et de production d’eau potable à partir du Barrage Sidi Mohammed Ben Abdellah, au profit des organes de presse audiovisuelle, écrite et électronique.

Cette visite a pour objectif de permettre aux organes de presse de s’enquérir sur place des étapes de traitement et de production de l’eau potable, ainsi que du processus du contrôle de sa qualité.

C’est dans cette optique que des renseignements et des explications ont été fournis aux journalistes par les responsables de l’ONEE et du secrétariat d’Etat chargé de l’Eau.

Lors de cette journée d’information, une visite a été organisée aux installations de stockage et de production d’eau potable au niveau de la bande littorale Salé-Casablanca.

Il s’agit notamment de la visite au Laboratoire central de contrôle de la qualité des eaux, à la station de traitement des eaux du Bouregreg, et ensuite au Barrage Sidi Mohammed Ben Abdellah.

A cette occasion, Saad Eddine El Othmani, chef du gouvernement, a déclaré que l'eau fournie à la bande littorale Salé-Casablanca par la station de traitement des eaux du Bouregreg est potable, tout en rassurant les citoyennes et les citoyens en disant : «Vous êtes entre de bonnes mains en ce qui concerne l'eau potable».

Saad Eddine El Othmani
Partage RéSEAUX SOCIAUX