Inscrivez-vous à notre newsletter


×
EMISSION DU 18/05

INDH : 40 Mds de DH investis

Des fonds de l'ordre de 40 milliards de DH ont été investis au cours des dix dernières années dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH). C'est l'annonce faite ce jeudi à Fès par le ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur, Noureddine Boutayeb. "La contribution de l'INDH était de l'ordre de 26 milliards de DH", a-t-il précisé à l'ouverture d'un forum africain, organisé à l'occasion du 12ème anniversaire de l'INDH sur le thème "Echange de bonnes pratiques au service du développement humain durable en Afrique". Ces fonds ont permis la réalisation de 44.000 projets et 12.000 activités au profit de 10 millions d'habitants, dont 50% en milieu rural.
Dans ce sens, il a relevé qu'il a été procédé aussi à la création de 8.800 activités génératrices de revenus (AGR) au profit de 132.000 personnes, avec un budget de 2,7 milliards de DH, 3.660 projets dans le secteur de la santé ayant bénéficié à 846.000 personnes (3 milliards de DH), et 9.800 projets dans le domaine de l'éducation ayant mobilisé un budget de 5 milliards de Dh et bénéficié à 2,2 millions de personnes.
Ces investissements ont permis à des milliers de citoyens en situation de précarité ou souffrant de la pauvreté et de l'exclusion d'améliorer leurs conditions de vie et leur niveau social, et de s'intégrer dans la vie socio-économique, souligne Boutayeb.

INDH
Partage RéSEAUX SOCIAUX