Entreprises Tout voir

Adidas se mobilise contre la pollution plastique dans les océans

Adidas se mobilise contre la pollution plastique dans les océans

 

Adidas Running et Parley viennent d’annoncer le retour de Run For The Oceans, un mouvement mondial qui utilise le pouvoir du sport pour sensibiliser le public à la menace de la pollution marine en plastique.

C’est à travers cette initiative mondiale qu’Adidas et Parley ont appelé de nouveau, cette année, leurs communautés à participer le 8 juin 2019, à la Journée mondiale des océans (World Oceans Day).

Donnant suite à l’initiative entreprise en 2018 réussie avec la collecte du million de dollars, l’objectif a été poussé en avant cette année pour collecter 1,5 million de dollars afin de continuer à investir dans l’éducation des générations futures sur la question de la pollution marine en plastique.

Pour rappel, en 2018, le mouvement mondial Run for the Oceans a réuni près d'un million de coureurs du monde entier et a collecté un million de dollars au service du partenaire à long terme Parley for the Oceans.

À ce jour, les fonds collectés ont permis d’assurer l’éducation de 100 000 jeunes des zones côtières ainsi que leurs familles touchées par la pollution plastique.

Cette initiative mondiale a encouragé les familles à prendre des mesures dans le cadre du programme Parley Ocean School.

Le partenariat a vu la création de cinq millions de paires de chaussures créatives en 2018 à partir de plastique recyclé récupéré dans les océans.

En 2019, Adidas a accéléré le rythme du changement.

Avec l'introduction de la gamme Parley 2019, Adidas produira un nombre record de 11 millions de paires de chaussures utilisant des déchets plastiques recyclés, indique-t-on.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 30 Mai 2022

ADII: Saisie de plus de 280 tonnes de sacs de contrebande en 2021

Lundi 28 Fevrier 2022

Assemblée des Nations Unies sur l'environnement: Vers un traité international sur le plastique

Mardi 22 Juin 2021

Nouaceur : démantèlement d’une usine clandestine de fabrication de sacs en plastique

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required