Adidas Running et Parley viennent d’annoncer le retour de Run For The Oceans, un mouvement mondial qui utilise le pouvoir du sport pour sensibiliser le public à la menace de la pollution marine en plastique.
C’est à travers cette initiative mondiale qu’Adidas et Parley ont appelé de nouveau, cette année, leurs communautés à participer le 8 juin 2019, à la Journée mondiale des océans (World Oceans Day).
Donnant suite à l’initiative entreprise en 2018 réussie avec la collecte du million de dollars, l’objectif a été poussé en avant cette année pour collecter 1,5 million de dollars afin de continuer à investir dans l’éducation des générations futures sur la question de la pollution marine en plastique.
Pour rappel, en 2018, le mouvement mondial Run for the Oceans a réuni près d'un million de coureurs du monde entier et a collecté un million de dollars au service du partenaire à long terme Parley for the Oceans.
À ce jour, les fonds collectés ont permis d’assurer l’éducation de 100 000 jeunes des zones côtières ainsi que leurs familles touchées par la pollution plastique.
Cette initiative mondiale a encouragé les familles à prendre des mesures dans le cadre du programme Parley Ocean School.
Le partenariat a vu la création de cinq millions de paires de chaussures créatives en 2018 à partir de plastique recyclé récupéré dans les océans.
En 2019, Adidas a accéléré le rythme du changement.
Avec l'introduction de la gamme Parley 2019, Adidas produira un nombre record de 11 millions de paires de chaussures utilisant des déchets plastiques recyclés, indique-t-on.■