Plus d'infos Tout voir

Nouaceur : démantèlement d’une usine clandestine de fabrication de sacs en plastique

Nouaceur : démantèlement d’une usine clandestine de fabrication de sacs en plastique

Un comité régional mixte composé du ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Economie verte et numérique, de l’Autorité locale et de la gendarmerie royale, a saisi, ce lundi 21 juin, une unité de production clandestine dans la municipalité Ouled Azzouz (province de Nouaceur) travaillant dans la fabrication de sacs en plastique interdits. 

Selon un communiqué du ministère, cette opération a permis la saisie de plus de 13,2 tonnes de matières premières (9.475 kg de matières premières et 3.750 kg de matière en poudre), 1.200 kg de rouleaux en plastique manufacturés, 1.260 kg de sacs en plastique interdits, 3 tonnes de faders en plastique, ainsi que 25 machines utilisées dans la fabrication de sacs interdits.  

Les autorités ont mis sous scellé les machines de production des sacs en plastique et ont ouvert une enquête sous la supervision du parquet compétent.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 20 Janvier 2025

Maroc : La dette publique globale autour de 83,3% du PIB en 2024 et 2025

Lundi 20 Janvier 2025

Maroc : La croissance prévue à 3,8% en 2025

Dimanche 19 Janvier 2025

MRE : Des transferts toujours solides malgré les turbulences économiques

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required